SFML 2 : Développer des jeux 2D avec C++ - Druckversion +- Forum Rockoldies (https://rockoldies.net/forum) +-- Forum: Fotobearbeitung - Photoshop (https://rockoldies.net/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Forum: E-Learning, Tutorials (https://rockoldies.net/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Thema: SFML 2 : Développer des jeux 2D avec C++ (/showthread.php?tid=41812) |
SFML 2 : Développer des jeux 2D avec C++ - Panter - 13.12.2021 SFML 2 : Développer des jeux 2D avec C++ MP4 | Video: h264, 1280x720 | Audio: AAC, 44.1 KHz Language: French | Size: 5.52 GB | Duration: 10h 1m Développez des jeux 2D avec la SFML (version 2.5+) et le langage de programmation orienté objet C++. What you'll learn Programmer des jeux avec C++ Utiliser la SFML pour créer des jeux Développer des jeux en 2D Afficher des Sprites et les animer Charger une tilemap (niveau de jeu) Gérer les collisions Programmer des événements Utiliser les principales fonctionnalités de la SFML avec C++ Requirements Ce cours s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux développeurs Si vous connaissez un minimum C++ c'est un bon point mais pas obligatoire Le cours a été réalisé sous Visual Studio Community 2019. Si vous utilisez un autre IDE il faudra tester avec les vidéos gratuites que vous parvenez à configurer la SFML pour votre environnement. Avoir envie de coder des jeux en C++ avec la SFML Description Ce cours complet vous permettra d'apprendre à créer des jeux vidéo en 2D avec la SFML (Simple and Fast Multimedia Library) et le langage de programmation objet C++. Nous allons découvrir et mettre en pratique les principales fonctionnalités de la bibliothèque SFML afin d'implémenter les mécaniques que l'on retrouve dans un jeu vidéo 2D : Afficher une fenêtre de jeu Afficher du texte à l'écran Gérer les Inputs (clavier/souris) Afficher des formes de base à l'écran Afficher des Textures, Sprites et animer un personnage 2D Déplacer le personnage au clavier Attaquer Détecter des collisions Créer un niveau de jeu à partir d'un Tileset Charger le niveau (Tile mapping) depuis un fichier externe Gérer les collisions entre le personnage et les tuiles (cases) du niveau Créer une transition entre 2 maps Utiliser un éditeur de maps Attaquer des monstres Créer une barre de vie Jouer des sons Afficher des dialogues Sauvegarder dans des fichiers Et plein de conseils et astuces En plus de cela nous allons pratiquer le langage C++, découvrir les fonctionnalités de base de ce langage et configurer notre environnement de développement pour créer nos projets basés sur la SFML. Dans cette formation complète SFML / C++, nous allons utiliser les fonctionnalités de la SFML une à une, les prendre en main et les appliquer sur des cas pratiques afin de mieux se projeter. A l'issu de ce cours vous serez en mesure de vous lancer dans le développement de jeux avec la SFML. Vous aurez les connaissances pour afficher des personnages à l'écran, les contrôler au clavier/souris, afficher un monde 2D, gérer les collisions et détecter des événements. Vous aurez les connaissances essentielles pour bien démarrer dans la création de jeux avec cette librairie et le langage C++. Vous aurez accès à tout mon code source et à toutes les ressources en téléchargement pour suivre au mieux ce tutoriel SFML & C++. Il s'agit d'un sujet rare dans le monde francophone mais néanmoins très recherché. Ce cours rassemble tout ce dont vous avez besoin pour débuter sereinement avec la SFML. Who this course is for: Si vous connaissez Unity, Unreal, la SDL, Love2D ou un autre outil et que vous souhaitez découvrir un autre framework, ce cours vous conviendra. Les développeurs qui souhaitent créer des jeux en C++ avec la SFML Les personnes qui veulent tout créer à la main de A à Z Ceux qui sont intéressés par le développement de jeux en 2D Homepage Download from Rapidgator: |